L’informatique a envahi tous les secteurs d’activité et ses applications ne cessent d’évoluer. Big data, intelligence artificielle, cybers-sécurité, réalité virtuelle, systèmes embarqués, créent de nouvelles possibilités dans les transports, la santé, la production industrielle, la finance, le marketing… Une dynamique très favorable à l’emploi.
Au sein d’un secteur qui innove en permanence, les informaticiens sont recherchés à la fois par les entreprises de services numériques, les éditeurs de logiciels, les banques, les entreprises industrielles et commerciales et les administrations. Sans oublier les start-up, en pleine croissance dans les domaines des applications mobiles, des objets connectés, du e-commerce, du big data et de l’intelligence artificielle.
Sur ce marché très ouvert, les développeurs et les ingénieurs logiciels figurent en tête des profils les plus convoités. Les besoins sont également importants pour les métiers des systèmes d’information et les télécommunications et des réseaux et de la sécurité informatique.La crise sanitaire a impacté l’emploi informatique, notamment les activités de conseil, mais a aussi créé une hausse de l’activité numérique en général et une ouverture élargie en terme de profils de recrutement.
Technicien d’assistance en informatique
Technicien(ne) réseaux et télécommunications d’entreprise
Développeur web et web mobile
Concepteur développeur d’applications
Responsable d’espace de médiation
Pour choisir le Titre professionnel ou la Formation Continue la plus adaptée à votre projet professionnel,
il est primordial de vous interroger sur le métier recherché et les qualifications demandées.
Certaines professions imposent l’obtention d’un Titre professionnel à minima.
Il est donc essentiel d’adapter votre choix à votre situation professionnelle et à votre projet.
Nous vous conseillons dès la phase initiale
©2023. Tous droits réservés